9.01.2010

Chez Fleur à la campagne

Je vais essayer de composer cette poste en français parce que maintenant, je sais que j'ai des lecteurs (ou lecteuses) français(es). Mais attention! Mon français est nul. Ma grammaire française, encore pire. Oui, pire que nul, si ça c'est possible. J'ai toujours se mêler entre le moment où on utilise passé composé, l'imparfait, (le deux), subjonctif, futur anterior, gerondif, nanana, la liste continue. . . mais bon. Si je voulais dire "Nous y sommes allées l'après-midi" et au lieu dit "le singe reniflé mon entrejambe," ce n'est pas ma faute. S'il vous plaît, pardonnez-moi. [une autre note, j'ai toujours mis des accents dans les endroits inutiles. Peut-être que je suis une personne très mélodique qui aime la variation dans ma voix. .. je ne sais pas. I.e. BÔNJOUR?! COMMÉNT ALLÉZ VOUS? haha]

Bon, on commence. Samedi dernier je suis allé à la campagne avec Cici, Fleur, et sa famille. Cici et Fleur sont mes deux collègues à ma boulangerie qui j'adore! Par contre, je n'ai pas trouvé un surnom pour fleur pour le moment. Fleuri? Fleurfleur? Laisse tombe.

La campagne française est extrêmement BELLE. Les scenes en passant par la fenêtre semblait qu'ils étaient sorti d'un film. Des collines, des champs, le ciel bleu, et la route. Je l'ai aimée. Ja'i adoré chaque seconde. J'ai bien aimé être capable de respirer, d'être loin de la ville -- le métro puant et le peuple aussi malodorantes. Je pouvais bouger, je pouvais courir, même, sans assis dans un café un centimètre de la personne à côté de moi, qui est sans doute souffler une cigarette dans mes narines. Il y avait des moments où nous conduisons (oui, j'étais dans une voiture française! Hehe!) quand je voulais mettre un chapeau grand à l'ancien et chanter. . . mais je n'ai pas. Je me suis retenu pour le bien de ma santé mentale.

Tout le monde était si gentil de m'inviter dans leur maison et dans leur vie. Je me sens si heureuse et très reconnaissants de les avoir rencontrés, et si triste d'avoir à quitter si tôt. Mais bon, c'est la vie. La vie est composée de beaucoup de bonjours et beaucoup de "au revoirs."

Cici a aimé Balzac :)




les préparations pour dîner

Avant que j'ai dormi...

Quelle belle chambre! J'ai senti comme une princesse! :)
C'était en fait la prémiere fois que j'avais dormi comme ça (ça veut dire que j'avais dormi bien) en deux ou trois mois!!!



le matin




Moi et Balzac!


J'avais fait les spécialties américains pour mes amis français!
Dimanche matin n'est pas complet sans pancakes (pancakes avec les pepites de chocolat)
miam miam




Pour déjeuner, on avait mangé de saumon grillé!
C'était bon, et très sympa parce que Fleur savait que je mange pas la viande, donc tout le monde a sacrifié son propre appétit pour moi :(

sauvage! haha


les herbes de jardin
:)
Ceux de moi, me manque.


les pommes de terre pour notre pommes frites!







haha!
Il avait soif, apparement.
Cette vache avait fait pissé pendant 6 heures quand on avait arrêté de prendre un photo.
Quel spectacle.


On avait visité les vignobles de champagne parce que on était dans l'appellation de champagne :)




Cici et son copain

et moi!









l'éclair au champagne.
Délicieux!


ooohhh ahhh...








Nous nous sommes proménés à la ferme

Bambi!


Maëva et Stéphanie




Ah. C'était vraiment un week-end inoubliable!

1 comment: